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Course aux talents : une longueur d’avance avec LinkedIn

Trouver le bon candidat pour un recrutement n’est pas toujours aisé. Afin de mettre toutes les chances de son côté, Antin a lancé le 18 mai dernier sa page Carrière sur le réseau social LinkedIn.

 

La concurrence est rude sur le marché du recrutement, particulièrement pour certains postes dont les candidats sont difficiles à trouver. Les employeurs doivent alors valoriser au maximum leur arme secrète : la marque employeur.

Gagner en visibilité

L’ objectif de la marque employeur est de rendre attractive une entreprise, en interne comme en externe. Jérôme Delaroche, Directeur des ressources humaines, précise :

Cette page Carrière Linkedin doit nous permettre de développer notre image de marque en mettant en valeur nos pratiques managériales ainsi que l’enthousiasme de nos collaborateurs.

 

Ce nouvel outil permettra à Antin de bénéficier d’une meilleure visibilité sur ce réseau professionnel comme en témoigne Mégane Camacho, chargée de recrutement : « Ce dispositif va nous permettre de faire davantage connaître l’entreprise, d’attirer les meilleurs talents et d’avoir une longueur d’avance sur les recrutements ».

 

Capter l’attention des futurs talents

Aujourd’hui, certains recrutements peuvent se révéler complexes et l’équipe RH utilise davantage les réseaux sociaux pour « chasser » les candidats :

Grâce à la page Carrière LinkedIn d’Antin, les annonces de recrutement qui y sont postées comptabilisent des dizaines de vues quelques minutes seulement après leur publication.

Crédits photos : Photothèque Antin

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